Croisière | Thalasso & Spa
Accueil » Guide croisière » Nos destinations

Recherchez votre croisière

Mois de départ :
Choisissez
Budget :
Choisissez
Destination :
Choisissez
Nos destinations

Blue Passion a répertorié pour vous tous les itinéraires de croisières des meilleures compagnies de croisière. Sachez que les navires de croisière naviguent tout au long de l’année et qu’ils tiennent compte des conditions météorologiques dans le choix de leurs itinéraires. Choisir une destination, c’est aussi en découvrir les escales, et placer votre croisière sous le signe que vous voulez : détente, histoire, culture, aventure, randonnée, nature …

 

Croisière Méditerranée

C’est LA destination de croisière incontournable ! Idéale car on peut y naviguer tout au long de l’année, même si la température y est évidemment meilleure en été. Faire une croisière Méditerranée, c’est se plonger dans l’histoire des civilisations avec la visite de sites antiques et historiques, mais pas seulement : paysages variées et nature grandiose, villes différentes et passionnantes, atmosphères singulières et rencontres inattendues sont au rendez-vous pour votre plus grand plaisir.

 

Croisière Caraïbes

La température y est douce toute l’année, mais certaines saisons sont plus propices que d’autres pour des raisons climatiques. La période idéale pour faire une croisière Caraïbes est entre novembre et avril/mai. Véritable mosaïque d'îles hautes en couleurs, les Caraïbes sont la destination idéale pour les amateurs de plages immaculées et d’eaux turquoise, pour les férus de plongée, mais aussi pour les curieux d’exotisme, de culture créole et d’histoires de pirates. Petites et grandes Antilles, golfe du Mexique, archipels préservés au cœur de mers turquoises, entités britanniques, françaises ou néerlandaises nichées dans des criques sublimes vous invitent à la détente et au dépaysement absolu.

 

Croisière Baltique – Croisière en Europe du Nord

C’est une des destinations « tendance » du moment : une croisière en Europe du Nord à la découverte des plus belles et des plus anciennes villes d’Europe du Nord. Pour les températures les plus douces, il convient de voyager entre mai et septembre. Les croisières en Europe du Nord vous montrent des panoramas variés et spectaculaires qui vont de la nature époustouflante de Stockholm aux palais impériaux de Saint Pétersbourg, en passant par la Cité Médiévale de Tallinn, les canaux d’Amsterdam, la petite Sirène qui veille sur Copenhague….

 

Croisière dans les Fjords de Norvège

Une nature grandiose faite de cascades d’eau claire qui jaillissent des rochers, de gorges encaissées qui s’ouvrent sur l’horizon, d’oiseaux par milliers qui ont élu domicile sur des pointes découpées, de reliefs, de glaciers de montagnes et de fjords profonds… Voici ce qui vous attend, et plus encore, au cours d’une croisière en Norvège. Attention cependant à la date de départ de votre croisière dans les fjords : les températures y sont extrêmes et tombe sous moins 30 degrés l’hiver ! A noter aussi, le phénomène des aurores boréales, fascinant et inoubliable, auquel vous invitent la plupart des compagnies de croisières qui proposent cet itinéraire.

 

Croisière à Dubaï et au Moyen-Orient

Autre destination « hype », la croisière à Dubaï, entre tradition et modernité. Impossible de rester indifférent devant les édifices futuristes de Dubaï ou le désert aride qui entoure la ville. Impossible aussi de ne pas être ébloui par les hôtels 7 étoiles, les architectures audacieuses et avant-gardistes et les boutiques de luxe qui parsèment la ville. Faire une croisière à Dubaï, c’est aussi souvent découvrir les autres cultures, pays et émirats proche-orientaux, terres de contrastes, faites maisons arabes traditionnelles, marchés de bédouins, courses de chameaux. Les températures y sont chaudes toute l’année et les croisières possibles à n’importe quel moment.

 

Croisière en Asie / Extrême Orient

Si vous avez envie de partir pour une croisière en Asie et de goûter aux charmes de l’Orient le plus extrême, sachez que la température y est agréable toute l’année, mais que la période de la mousson en juillet – août est à éviter. Mystérieuse et étonnante, l'Asie offre un éventail de contrastes : des régions préservées et authentiques aux mégapoles urbaines en passant par les ondes sereines, les cultures ancestrales et les parfums particuliers de l’Extrême-Orient, cette destination vous fait vivre l’exotisme assuré !

 

Croisière en Alaska

Faire une croisière en Alaska, c’est vivre la grande aventure dans les pas des pionniers, des chercheurs d’or et des grands explorateurs. Cette zone n’est accessible qu’entre les mois de mai et septembre, car, en dehors les eaux ne sont pas navigables. Une croisière en Alaska est sans doute le moyen le plus confortable pour découvrir ces sites extraordinaires. Pour les aventuriers et les amoureux de la nature, ce périple à travers les glaciers et les villages de pêcheurs, à la découverte d'une culture hors du commun et d'une faune rare restera un moment exceptionnel.

 

Croisière en Amérique du Sud

Vous pouvez partir en croisière en Amérique du Sud à tout moment dans l’année. Cependant, la période idéale pour découvrir l’Amérique latine se situe entre décembre et avril, période où les températures sont les plus agréables puisque c’est l’été austral. Végétation luxuriante, paysages insolites et flamboyants, civilisations hautes en couleurs et joyaux de l’histoire sont au rendez-vous de cette destination, sans oublier, les fêtes brésiliennes, les rythmes argentins et les grands horizons de Patagonie. Croisière à Hawaii Quand partir en croisière à Hawaii ? Toute l’année, en évitant les mois de juillet et d’août où les pluies sont plus fréquentes. Considérées comme le paradis du surf, des botanistes et des volcanologues, les îles d’Hawaï sont assurément des endroits parfaits pour la détente et le farniente.

 

Croisière Océan Indien

Comme pour Hawaï, il vaut mieux s’abstenir de faire une croisière dans l’Océan Indien durant la saison des pluies, en juillet et août. L’Océan Indien est riche de mille couleurs et paysages : Madagascar, les Seychelles, les Maldives ne sont que quelques exemples d’escales inoubliables pour les amoureux de la mer et de la nature.

 

Croisière Pacifique sud

Quoi de mieux qu’une croisière pour toucher du doigt la beauté sauvage du Pacifique Sud, faire un tour de l’Australie, partir à la rencontre des cultures autochtones de Nouvelle-Zélande ou de Papouasie ou encore approcher le fameux Diable de Tasmanie ? Les croisières Pacifique se réalisent tout au long de l’année et vous aurez, à coup sûr, des souvenirs merveilleux à ramener de cette région du bout du monde !

 

 

QUELQUES DESTINATIONS FLUVIALES

 

Le Nil

Naviguer sur le Nil est possible toute l’année, les températures y sont clémentes, les mois de septembre à novembre étant particulièrement adaptés pour ceux qui craignent les fortes chaleurs. Faire une croisière sur le Nil, c’est voyager à travers les plus beaux sites d'Egypte : Alexandrie, Le Caire, Louxor Assouan ou encore Kom Ombo en Haute Egypte.

 

Le Rhin

Si les croisières sur le Rhin ont lieu tout au long de l’année, il est préférable, pour des raisons climatiques de choisir de partir entre avril et octobre. Le fleuve de légende sillonne quantité de lieux chargés d’Histoire comme Düsseldorf, Mayence, Heidelberg, haut lieu du Romantisme, Amsterdam, empruntant le Main et croise en chemin la fameuse Loreleï.

 

Le Danube

La période idéale pour mettre les voiles sur le Danube se situe de mars à octobre, mais certaines compagnies y naviguent encore en novembre. Le « beau Danube bleu » a été le témoin privilégié de l’Histoire de l’Europe et les villes qu’il traverse portent témoignage de ce passé riche et mouvementé : Passau, Melk Vienne et son prestigieux passé impérial ou encore Budapest. Ces destinations ne sont que des exemples d’itinéraires possibles.

Sachez qu’il existe des croisières sur la Seine, le Mékong, la Volga en Russie, le Guadalquivir en Espagne … et bien d’autres possibilités encore !

Retour en haut de page
Bénéficiez des conseils de nos experts pour trouver votre croisière !
Un conseiller croisière vous contacte au plus vite pour vous aider dans votre recherche de croisière.
Votre nom :
Nb de personnes :
Commentaires (facultatif) :
Votre téléphone :
Nom ou code CE :
Votre email :
Je souhaite recevoir les Bons Plans
Envoyez
Mentions légales | Politique de confidentialité
Le site http://www.bluepassion.fr/ est la propriété de la société Blue Passion SARL au capital de 35 000 Euros. SIREN: 494 320 161 Adresse: 25-29 Place de la Madeleine 75008 Paris Secrétariat Administratif : 1 av de la Resistance – 93340 Le Raincy Tel : 0800 200 180 Fax : 01 77 72 55 81 Email: contact@bluepassion.fr Garantie Financière : ATRADIUS CREDIT INSURANCE NV - Contrat n° 376715 Immatriculation d’agent de voyage : IM011100001 (Atout France - 79,81 rue de Clichy, 75009 PARIS) Responsabilité Civile et Professionnelle : HISCOX – Contrat n° HA RCP0234304 En cas de litige ou différend, le consommateur peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage en France: MTV Médiation Tourisme Voyage BP 80 303 75 823 Paris cedex 17, http://www.mtv.travel/ La plateforme Européenne de règlement en ligne des litiges est également au service du consommateur à l’adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr.
Les informations personnelles que nous collectons sont nécessaires au traitement de votre demande de prestation touristique, et nous accordons la plus haute importance à préserver la confidentialité de ces données. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en nous écrivant par courrier à Blue Passion, 25-29 Place de la Madeleine 75008 PARIS, ou par mail à contact@bluepassion.fr.