Croisière | Thalasso & Spa
Accueil » Guide croisière » Préparer votre croisière

Recherchez votre croisière

Mois de départ :
Choisissez
Budget :
Choisissez
Destination :
Choisissez
Préparer votre croisière

QUE DOIS-JE EMPORTER ?

Des tenues décontractées et confortables adaptées au climat et à la saison. Renseignez-vous avant votre départ au sujet des conditions météorologiques et des températures pour la zone géographique qui vous concerne. Prévoyez toujours des  vêtements plus chauds pour les soirées au grand large ou les écarts de températures car les salles sont climatisées. Emportez aussi une tenue plus habillée, maillots de bain, des chaussures plates et une paire de chaussure plus sportive (pour les activités sportives ou les excursions éventuellement).
Si vous prenez des médicaments, quels qu’ils soient, pensez à en emporter suffisamment pour toute la durée de votre voyage car ils ne seront peut-être pas disponibles sur le bateau.


QUELS SONT LES DOCUMENTS A PRENDRE AVEC MOI ?

Vous devez avoir avec vous, comme chaque passager
- votre carte d’identité ou passeport en cours de validité si vous voyagez en Europe, sinon, votre passeport valide 6 mois après la date de votre retour. Vous pouvez également avoir besoin d’un VISA selon l’endroit du globe où vous vous rendez. Votre conseiller Blue Passion vous le précisera lors de la réservation.
- votre billet d’embarquement
- si vous rejoignez votre port d’embarquement en avion, train ou en bus, vos billets correspondants A/R
- votre police d’assurance
- votre Carte de crédit, argent, travellers chèque ou chèque vacances…
Il est de la responsabilité du passager de  s’assurer de la conformité de ses papiers d’identité et des autres documents officiels qui lui sont demandés.

COMMENT PREPARER MES BAGAGES ?

Chacun de vos bagages doit être correctement étiqueté avant votre départ. Il doit ainsi comporter de manière lisible, écrit en capitales :
- votre nom
- le nom de votre bateau et la compagnie
- votre numéro de cabine
- la date et le port d’embarquement
Vos bagages seront livrés directement dans votre cabine.
Sachez que sur un bateau de croisière, le nombre et le poids des bagages ne sont pas limités. Pour votre confort, cependant, soyez raisonnable tant dans la quantité que dans le poids de chacun de vos bagages ! Gardez dans votre bagage à main tous les documents nécessaires à votre croisière, papiers d’identité, billets ainsi que les objets qui vous sont précieux.


QUELS SONT LES FRAIS QUI SE RAJOUTERONT AU PRIX DE MA CROISIERE ?

Il est important de savoir que les pourboires font partie de la tradition maritime. Selon la compagnie, ce pourboire sera ajouté directement à votre note en fin de voyage ou prépayé. Le montant peut varier en fonction des compagnies, mais il faut compter en moyenne 5 à 8 euros par personne et par jour.
La plupart du temps s’ajoutent à votre note les boissons non comprises, les achats effectuées auprès des boutiques à bord, les excursions organisées par la compagnie de croisière (en option), les soins que vous effectuerez à bord (optionnels eux aussi).
Les hausses carburant sont également susceptibles d’être ajoutées à votre note après votre réservation et ce jusqu’à 30 jours avant votre départ.

QUESTION SANTE, Y A-T-IL DES CHOSES PARTICULIERES ?

Renseignez-vous auprès de votre médecin de famille concernant les vaccinations nécessaires pour la zone géographique où vous voyagerez. Selon les destinations, certains vaccins sont recommandés et même obligatoires. L’Organisation Mondiale pour la Santé est à même de vous fournir les informations requises pour chaque destination. Pensez à effectuer ces vaccinations suffisamment tôt par rapport à votre date de départ.
Sur la quasi-totalité des bateaux de croisière, un service médical est assuré par des médecins et infirmières. Des médicaments de première urgence sont disponibles à l’infirmerie. Les honoraires des médecins et soins infirmiers sont à la charge du passager. Vous pouvez également profiter d’une escale à terre pour consulter un médecin. Si vous suivez un traitement, prévoyez vos médicaments en quantité suffisante pour toute la durée de votre voyage.
Signalez lors de votre réservation tout problème médical vous concernant : allergies, régimes spécifiques, diabète, appareil respiratoire…
Si vous êtes enceinte, sachez qu’au-delà de 28 semaines de grossesse, vous ne pourrez pas voyager ! En deçà, pas de problème mais vous devez néanmoins présenter un certificat médical vous autorisant à effectuer une croisière.

QUELLES SONT LES PROCEDURES D'EMBARQUEMENT ?

En général, l’embarquement débute deux à trois heures avant l’heure de départ indiquée sur votre billet. Il est clos au plus tard une heure avant le départ. Ne soyez donc surtout pas en retard !
A l’issue du check-in, vous recevrez une carte d’embarquement. Celle-ci vous permettra d’embarquer et de débarquer en toute sécurité. Une réunion d’informations suit souvent l’embarquement pour les passagers.
En règle générale, les embarquements se font dans le courant de l’après-midi pour permettre l’acheminement des personnes vers le port de départ. Si vous réservez votre acheminement vers le port d’embarquement par vos propres moyens, comptez large en cas de modification éventuelle de la part de la compagnie.

Retour en haut de page
Bénéficiez des conseils de nos experts pour trouver votre croisière !
Un conseiller croisière vous contacte au plus vite pour vous aider dans votre recherche de croisière.
Votre nom :
Nb de personnes :
Commentaires (facultatif) :
Votre téléphone :
Nom ou code CE :
Votre email :
Je souhaite recevoir les Bons Plans
Envoyez
Mentions légales | Politique de confidentialité
Le site http://www.bluepassion.fr/ est la propriété de la société Blue Passion SARL au capital de 35 000 Euros. SIREN: 494 320 161 Adresse: 25-29 Place de la Madeleine 75008 Paris Secrétariat Administratif : 1 av de la Resistance – 93340 Le Raincy Tel : 0800 200 180 Fax : 01 77 72 55 81 Email: contact@bluepassion.fr Garantie Financière : ATRADIUS CREDIT INSURANCE NV - Contrat n° 376715 Immatriculation d’agent de voyage : IM011100001 (Atout France - 79,81 rue de Clichy, 75009 PARIS) Responsabilité Civile et Professionnelle : HISCOX – Contrat n° HA RCP0234304 En cas de litige ou différend, le consommateur peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage en France: MTV Médiation Tourisme Voyage BP 80 303 75 823 Paris cedex 17, http://www.mtv.travel/ La plateforme Européenne de règlement en ligne des litiges est également au service du consommateur à l’adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr.
Les informations personnelles que nous collectons sont nécessaires au traitement de votre demande de prestation touristique, et nous accordons la plus haute importance à préserver la confidentialité de ces données. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en nous écrivant par courrier à Blue Passion, 25-29 Place de la Madeleine 75008 PARIS, ou par mail à contact@bluepassion.fr.